Sacrée croissance

La « croissance » : voilà bien un mot dans la bouche de tous les politiques et de tous les décideurs. C’est la solution pour sortir de la crise, il n’y a pas d’alternative !

Le monde selon Marie-Monique Robin

Ce discours, je le met dans le même panier que celui prétendant qu’il n’y a que le nucléaire pour donner de l’énergie à tout le monde, celui défendant le libéralisme pour auto-réguler la société humaine, celui disant qu’il n’y a que l’agriculture industrielle pour nourrir le monde…

Je n’ai pas la prétention de dire que tout ça est faux : mais je suis à l’écoute d’autres discours, d’autres alternatives, et heureusement qu’il existe des journalistes indépendants pour nous délivrer une information différente.

Parmi eux, il y a Marie-Monique Robin, dont j’avais apprécié son documentaire « Les moissons du futur », mais que vous connaissez peut-être par un film plus connu : « Le monde selon Monsanto » .

Nous sommes les 1435

J’ai utilisé plus haut l’adjectif « indépendant », et c’est particulièrement vrai pour notre journaliste : elle a créé sa maison de production pour financer ses films. « Je veux être désormais propriétaire des images et interviews que je réalise, et développer une relation différente avec le public » lit-on sur son site.

Une partie de sa production se finance en crowdfunding, donc par des citoyens comme vous et moi. Voilà une belle occasion donnée à ceux qui veulent faire bouger les choses, et en particulier à ceux qui, comme moi, en ont marre du dogme de la croissance. Car le film en cours de production est « Sacrée croissance » , et l’appel aux co-producteurs est en cours : à l’heure où j’écris ces lignes, ils sont 1435, parmi lesquels votre serviteur…

(c) Banksy
© Banksy

Pour 30 euros

La participation se fait sous la forme d’une précommande du DVD, à recevoir en même temps que la diffusion en télévision. Il vous en coûtera 30 euros. Et c’est une somme que je donne volontiers pour défendre une information indépendante, source à laquelle je m’abreuve tous les jours. C’est aussi un acte citoyen pour refuser la télé-poubelle que l’on nous sert !

Alors, si vous êtes contre le « système », votre apport à un tel film portera plus que de râler sur Facebook ou refaire le monde autour d’un verre…

A bon entendeur…

30 euros pour financer un film qui veut faire bouger les choses

View Results

Loading ... Loading ...

2 réflexions sur « Sacrée croissance »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *