Qui suis-je pour écrire ce blog ? !

En quelques mots car vous êtes pressé !

Je vis en Belgique. Je suis informaticien dans le secteur des lois sociales. J’ai une expérience de 10 années en développement de site et infographie.

Cette passion occupe mes loisirs et mon métier.

Vous êtes toujours là ? Je poursuis…

Mon plus ancien loisir est la science-fiction. Récits de voyage dans l’espace, histoires d’homme vivant dans des cités futuristes et de rencontres extra-terrestres : cet imaginaire discorde avec la réalité d’aujourd’hui. Les années sont comptées, la race humaine se trace une voie sans issue : c’est mon sentiment.

Prisonnier d’un mode de vie moderne et bien confortable, que puis-je faire ? L’acte radical serait de tout revendre, laisser tomber mon job polluant qui s’inscrit dans la virtualité éphémère de notre modernité.

Mais coupez l’électricité et je ne suis plus rien !

Je vais être plus raisonnable : changer quelques habitudes, lire beaucoup, m’impliquer dans la « société civile ».

Et relater tout cela dans un blog. En espérant que dans quelques siècles quelqu’un puisse le lire, en se disant : « Eh bien ExtraPaul, il s’inquiétait vraiment pour rien !  »

Mobilou

Mobilou debout
Mobilou se tient debout difficilement : normal, il vient de naître !

Voici l’emblème de notre monde moderne :  ce téléphone m’a lâché après le délai en vigueur dans l’obsolescence programmée.

Je le ressuscite pour une nouvelle vie où il me donnera la réplique, il émettra ses réflexions. Voire il se foutra de ma balle, tout simplement !

Longue vie à Mobilou : pourvu que sa nouvelle carrière soit plus longue que la précédente !